top of page

Toute l'année

|

Paris

Le Louvre hors des sentiers battus

Une visite guidée d'une durée d'1h30 à 2h, en fonction de vos souhaits, afin de sortir des sentiers battus et de la foule, à la découverte de l'Aile Richelieu, la moins connue du Louvre.

Le Louvre hors des sentiers battus
Le Louvre hors des sentiers battus

Time & Location

Toute l'année

Paris, 75001 Paris, France

About the event

Profitez de cette visite guidée pour prendre un bol d'air au Louvre, en privilégiant la découverte de l'Aile Richelieu, la moins connue et fréquentée du musée. 

En effet, d'une durée d'1h30 à 2h, en fonction de vos souhaits, cette visite vous donnera l'occasion de découvrir, ou redécouvrir, l'aile la plus récente dans la longue histoire du musée, celle qui a servi pendant plus d'un siècle à accueillir les appartements du ministère d'État (jusqu'à 1989 !), avant que ses espaces ne soient réaffectés au Louvre, sous François Mitterrand. 

Et n'ayez crainte, ce n'est pas parce que nous ne verrons pas la Vénus de Milo ou la Joconde que nous n'aurons rien à découvrir : l'Aile Richelieu regorge en effet d'autres trésors, tant de la sculpture française et mésopotamienne (avez-vous déjà entendu parler de Babylone et de Khorsabad ?), que de la peinture des écoles françaises (Fouquet, Clouet, Poussin, Le Lorrain) ou d'Europe du Nord (Rubens, Vermeer, Van Eyck, Van Dyck, Dürer, Rembrandt, et tant d'autres)... sans parler de ses majestueux appartements Napoléon III, l'un des derniers manifestes à Paris du style Second Empire, aux côtés de l'Opéra Garnier. C'est là aussi que nous en apprendrons plus sur l'origine de l'expression "Œil pour œil, dent pour dent", ou que nous admirerons le portrait officiel du roi François Ier (1494-1547).

La visite peut être adaptée à un public en situation de handicap ou à mobilité réduite. 

N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de devis personnalisé ou renseignement. 

À noter que la visite guidée n'inclut pas le prix d'achat du billet horodaté au musée (vous pouvez vérifier ici si vous êtes éligibles à la réduction ou la gratuité) : ce coût est à votre charge, et il faut lui rajouter le prix de la visite guidée.

Share this event

bottom of page